mardi 28 octobre 2008

AVIS AUX HOUBÎÎÎÎ : .................... Notre Grande Réunion Annuelle (G.R.A.) se tiendra à La Vespière (14290) ....................................................................... du 22 au 29 novembre 2008.

Grand merci à Irène et Stéphane (hotel-restaurant*** LES BONZES AMIS) pour leur hospitalité et leur inépuisable prodigalité.


UN SOUVENIR ÉMU DE LA G.R.A 2007 (DANS L'ATELIER DE HLM). ON RECONNAITRA AU SECOND PLAN MESSIEURS HLM ET ENJALBERT.

samedi 25 octobre 2008

LE CROQUIS DU SAMEDI #12.............. LA BLANCHE HERMINE QUI CONNAISSOIT DE COEUR ........................................ MOULT CHRONICQUES DRÔLATIQUES ... ( It's only castles burning )



LES PAINCTRES ET POËTES ONT LIBERTÉ DE PAINDRE À LEUR PLAISIR CE QU'ILZ VEULENT...................................... (François Rabelais)

samedi 18 octobre 2008

LE CROQUIS DU SAMEDI #11 .... MAUVAISES HABITUDES (From bad to worse)



- Non, jeune homme, je ne vous offrirai pas une cigarette, parce que, voyez-vous, le tabac c'est comme la mendicité :
Il ne faudrait jamais commencer...

vendredi 17 octobre 2008

L'ALBUM DE L'ANNÉE ?... : "LE PIÈGE" de Felipe H. Cava et Federico del Barrio (El artefacto perverso)



On retrouve dans LE PIÈGE (Actes sud - l'an 2), les qualités que l'on avait appréciées dans LES AILES CALMES (Frémok,2004): Le scénario est dense, au plus proche de l'humain, et Cava réussit à évoquer une période sinistre de l'histoire espagnole en évitant tout moralisme. Au pinceau, Del Barrio poursuit son aventure graphique: Influencé à ses débuts par la "ligne claire", son dessin devient de plus en plus expressionniste et son trait charbonneux fait s'affronter le noir et le blanc dans une étreinte amoureuse digne des plus belles heures de la gravure sur bois.

samedi 11 octobre 2008

LE CROQUIS DU SAMEDI #10 ............. LA FIN D'UN MONDE N'EST PAS LA FIN DU MONDE .......................... ..................................................... (The day I burnt my monopoly game) .................................




SI VOUS VOYEZ UN BANQUIER SAUTER PAR LA FENÊTRE, N'HÉSITEZ PAS. SAUTEZ DERRIÈRE LUI; VOUS POUVEZ ÊTRE SÛR QU'IL Y A QUELQUE PROFIT À PRENDRE. (Voltaire)




mercredi 8 octobre 2008

Un arbre tombe…


c'est l'automne et ses mystères…
samedi 4 octobre 2008

LE CROQUIS DU SAMEDI #9 ............ LA FORÊT AUX FANTÔMES (Ghost is not Guest)




LA BÉATITUDE N'EST PAS AU BOUT DU CHEMIN, C'EST LE CHEMIN LUI-MÊME. (Spinoza)